Brain Gym 1 & 2 

Durée : 4 jours - 28 heures. (possible de l'effectuer en 2 x 2 jours)

 

Public : ouvert à tous sans conditions. Parents, enseignants, personnel éducatif, thérapeutes, orthophonistes, sportifs, employés de bureau…

 

Dans ce cours, nous apprenons à nous observer nous-mêmes pour comprendre comment le corps réagit au stress, et à réaliser les 26 activités de Brain Gym, tout en découvrant leurs bienfaits spécifiques sur les différents muscles du corps.

Depuis sa création, ce cours est utilisé dans plus de 80 pays et le manuel de cours est traduit en plus de 40 langues.

 

Au programme :

  • Comment mettre le cap (l’ECAP) pour se préparer
  • Les notions de vitesse d’apprentissage (mode de repérage et mode automatique)
  • Les 26 activités de Brain Gym et leurs fonctions :

                              - 11 mouvements de la ligne médiane

                              - 7 exercices énergétiques

                              - 6 activités d’allongement

                              - 2 attitudes d’approfondissement

  • Le Remodelage de Latéralité de Dennison (RLD)
  • Les 5 étapes d’un équilibrage d’Éducation Kinesthésique
  • Établir un objectif PACE
  • Remodelage des trois dimensions (interaction des trois dimensions entre elles)
  • Mise en pratique de différents équilibrages :

        - Équilibrage pour les attitudes positives (stress et apprentissage)

        - Équilibrage de la vision (les yeux, la lecture)

        - Équilibrage de l’écoute (langage, mémorisation)

        - Équilibrage pour la communication (latéralité)

        - Équilibrage pour la compréhension (focalisation/concentration)

        - Équilibrage pour l’organisation (centrage)

        - Équilibrage rapide « coup de vent »

 
 

 

Organisation Optimale (OO)

 

Durée : cours de 2 jours (14 heures) 

Pré-requis : Brain Gym®

 

Dans ce cours, nous vous proposons de nouvelles observations pour en savoir davantage sur la manière dont nous apprenons et fonctionnons.

 

Vous apprendrez ainsi à :

  • Déterminer vos « préférences » oculaires, auriculaires, manuelles et podales : la plupart d’entre nous est gaucher ou droitier de la main et nous sommes également droitiers ou gauchers de l’œil, de l’oreille et du pied, ce qui a des incidences sur notre manière d’apprendre.
  • Établir un profil d’apprentissage : dans une situation stressante, nous avons tendance à « débrancher » nos organes sensoriels. Ce profil permet de concrètement mettre en évidence la manière dont nous utilisons notre corps pour réaliser un objectif précis, et de voir que cela varie d’un objectif à un autre.Ainsi, les informations et techniques étudiées dans ce cours permettrons de personnaliser de manière très précise le travail de Brain Gym et nous continuerons à utiliser les 26 activités que vous connaissez désormais, afin d’améliorer davantage nos compétences.Au programme :
  • Latéralisation et tenue du stylo
  • Droitiers et gauchers
  • Tests de préférence (yeux,oreilles, mains, jambes,hémisphères) par      observation
  • 9 variantes des exercicesénergétiques
  • Équilibrage pour la dextérité
  • Équilibrage X-pansion pouraccéder à ses ressources

CONTACT

 

Laurence Bastide

06.45.66.05.95

 

 

 

contact@kinesiologie33.fr